Chalala #2 – Retour dans ma petite maison…

Coucher de soleil devant la maison à Tahiti

Ma petite maison… je t’ai retrouvé ! 🌺

Waouh… Elle a filé beaucoup trop vite cette deuxième semaine ! Nous sommes rentrés mardi de Nouvelle Zélande.

Nous avons passé 3 jours à Wellington après avoir vécu un de mes rêves : effectuer la traversée entre Picton et Wellington en bateau. Magnifique !

Wellington… Nous ne sommes pas restés assez longtemps pour en découvrir son essence mais nous reviendrons… j’en suis certaine. Je garde en souvenir cette merveilleuse balade au Botanic garden dans le jardin des roses. 🥀

Réflexion…

Cette semaine sera marquée par de longues réflexions sur mes prochains objectifs, mes futures intentions mais aussi sur nos projets de famille. Aussi, c’est dans ce vol retour à destination de la Polynésie française que j’ai repris mes jolis cahiers pour écrire et faire le bilan de l’année qui vient de s’écouler. 🧘‍♀️

Et puis, nous sommes rentrés chez nous, à Tahiti… dans ma petite maison. Nounou est venue nous accueillir à l’aéroport. Comme le veux, la tradition, nous avons été couronnés de fleurs. Merci nounou, nous ne l’oublierons jamais.

Vent et pluie dans le jardin à Tahiti

Aussitôt rentrés, nous avons retrouvés les amis pour fêter la nouvelle année. À ce sujet, le champagne a encore coulé à flot ! 🥂La joie a raisonné.

Quel plaisir de commencer l’année comme cela ! Malgré la pluie, nous sommes heureux de rentrer chez nous.

✨ Tri à la maison

J’ai enclenché le mode tri et rangement.

Envie de clarté, de minimalisme. Bref, j’ai retourné la maison ! Après avoir vidé les valises, nous avons décroché les décorations de Noël, rangé le sapin au garage. Comme une folie de Marie Kondo, j’ai épinglé sur la liste des projets : réorganisation et nouveau décor pour notre petite maison !

Le tri, c’est maintenant ! 💪

J’ai vidé tous mes placards, pris conscience de la tonne de vêtements et j’ai trié. Trois cartons plus tard, je me sens déjà mieux. Pour le moment, j’ai gardé ce qui me plaisait vraiment et les quelques pièces de doute. La semaine prochaine, je procèderai au deuxième tri…

Mais ma folie ne s’est pas arrêtée là ! Cette semaine, j’ai également rassemblé, classé, changé de pièces et créé une mini bibliothèque… dans les toilettes ! Oui, oui… dans les toilettes ! Peut-être oserai-je vous montrer mes toilettes une prochaine fois…

✨ Nouveau décor

Collection de Sonny angel dans ma petite maison

Il y a tant de choses que je voudrai changer à la maison que je crois qu’il s’agit d’un vrai projet pour 2020. Notre chambre est mon premier cheval de bataille : le lit a déjà changé de place et les meubles aussi… 🤗 Cette pièce accueille mon nouveau bureau fraichement fabriqué par Mr Chéri. J’en suis ravie.

Nouveau bureau maison en osb

✨ Capturer le quotidien

Et puis j’ai continué a prendre des photos de notre quotidien pour mon challenge 366 photos pendant l’année de 2020. Il est difficile mais je tiens le coup et le résultat me plait beaucoup. Observer, capturer, lâcher prise et partager. 📸

Petit chat qui fait de la peinture

Cette semaine, j’ai aimé tellement de moment… 😍En 2020, je voudrai compter tous ces petits bonheurs de la vie… J’ai retrouvé notre chambre, le goût de la lecture avec les enfants, la routine du coucher, les odeurs de la mer, les couchers de soleil, le bruit de la pluie sur le toit en tôle, la beauté de notre lieu de vie… et tellement d’autres choses.

Quiche préférée de la maison : au thon

Et puis aussi un de mes plats préférés ! 😋

Ah oui… une dernière chose ! Cette semaine, il y a eu aussi les petites attentions de mes amours.

Petit mot doux glissé dans mon assiette
Petit mot doux glissé dans mon assiette …

✨✨✨

Bateau traditionnel polynésien

Ainsi va la vie…

Maintenant place à la reprise du travail, au programme sportif et à l’écriture de mes intentions pour 2020.

Amicalement,
Laetitia 🌺


Photo de profil - Laetitia Yndia

By 🌺Laetitia Yndia 🌺
Rédactrice du blog lifestyle LaetitiaYndia. Réunionnaise expatriée à Tahiti. Amoureuse de voyages, de mode, de décoration et de beauté… qui voudrait repeindre la vie comme l’arc en ciel … mais avec un peu de paillettes quand même ! Bienvenue chez moi.

Je partage l'article :

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.