POLYNÉSIE FRANÇAISE TAHAA VOYAGES

Chalala #29 – Quelques jours de vacances à Tahaa

29/07/2020
Ponton magnifique dans la baie de Tahaa

Tahaa, Polynésie française. ✈️🌴

Une très belle semaine de 4 nuits et 5 jours pour se remonter le moral. Nous avons voyagé en Polynésie française pendant les vacances scolaires.

D’habitude nous rentrons en métropole à chaque fin d’année scolaire, plus exactement en Charente-Maritime dans la famille. Néanmoins, comme tout le monde le sait, cette année de covid 19 ne se passe pas du tout comme prévu… Fermeture de certaines frontières, port du masque ou encore mise en quarantaine… 😩

Bref, nous avons été refroidi pour prendre nos billets.

De plus, cette coupure dans notre vie d’expatrié a pour effet positif de me rebooster avant le démarrage de chaque année scolaire.

Qu’à cela ne tienne, la vie nous a souri car nous avons été invités tous les 4 chez une amie. Bru habite une partie de l’année à Tahaa en Polynésie française dans les îles sous-le-vent. Ce fût l’occasion pour moi de passer du temps avec mon amie, de ressortir l’appareil photo et de partir à la découverte de Tahaa.

Le bilan est extrêmement positif : une superbe semaine au bord de l’eau même si le soleil n’a pas toujours été au rendez-vous. 😃

En famille, tous les 4

Famille dans l'eau en palme, masque et tuba dans le lagon de Tahaa

Notre décision fût prise très vite ! Les enfants, ça vous dit de prendre l’avion, le bateau pour passer quelques jours à Tahaa chez l’amie de maman ???

Je vous laisse imaginer la joie des petits ! 🥳

Avion Air Tahiti sur le tarmac

Dans la matinée, nous avons réservé nos billets avec la seule et unique compagnie qui dessert les îles : Air Tahiti. Nous voilà déjà en train de préparer nos valises. À nous les masques, tubas, palmes et maillots de bain. 🤿

4 nuits et 5 jours à Tahaa

Ponton dans le lagon de Tahaa

Nous sommes restés fidèles à notre formule familiale de 4 nuits et 5 jours comme nous l’avions fait pour Tikehau. Mais avec un peu plus de recul, je pense que je serai bien restée 3 jours de plus. Je souhaiterai profiter un peu des “motu” situés sur la barrière de corail.

Tahaa est connu comme le bijou de la Polynésie. J’ai particulièrement apprécié le calme de l’île, l’atmosphère familiale et ses paysages luxuriants. 💛

En avion et en bateau

Balade en bateau dans le lagon de Tahaa

Il n’y a pas d’aéroport à Tahaa. L’île est uniquement accessible par bateau.

Pour la rejoindre au départ de Tahiti, il faut prendre un vol de 45 min : Papeete-Raiatea. À l’aller, nous avons eu un vol direct et quelque peu mouvementé à l’arrivée. Cependant, au retour, le vol fut légèrement plus long car nous avons fait une escale à Bora-Bora. Cet arrêt permet de déposer et prendre des passagers.

Très sympa de survoler Bora-Bora au coucher du soleil !

Tahaa - décollage - Air Tahiti

Arrivées à Raiatea avec nos masques, l’aventure a commencé. Notre amie est venue nous récupérer avec son bateau au pied de la piste d’atterrissage. Une sacrée aventure pour les enfants et pour nous aussi, les plus grands. Nous avons effectué la traversée sous une pluie fine.

20 min plus tard, nous voilà arrivés au paradis. 🏝

Tahaa - accueil - ti punch

Ti punch local obligatoire ! 🍹 Et plateau de fruits du jardin of course !

Assiette végétale remplie de fruits tropicaux coupés

Dans une maison en bois au bord de l’eau

Vue des maisons du bord de mer à Tahaa

Mon amie nous a reçu dans sa maison familiale au bord de l’eau. Je crois qu’on ne peut pas faire plus près de l’eau ! Magnifique et paisible. Nous avons posé nos affaires dans un chouette petit bungalow en bois situé dans un jardin verdoyant.

Le rêve pour mes petits : une seule chambre pour tous les 4, la vie en mode tribu. 🙏

La vue du matin est plutôt pas mal.

Voiliers au bout du ponton à Tahaa

Farniente et visite de l’île

Famille devant une maison tahitienne

Durant ces vacances, nous avons partagé une bringue, fait un tour de l’île en 4/4, retrouvé Angélo, fait des virées en bateau pour nager avec les raies et les requins, gouté au “blanc manger coco” fait maison, visité une rhumerie, découvert la pollinisation de la fleur de vanille, pêché, admiré les sublimes perles de la ferme familiale, visité un des plus beaux jardins potagers…

Mine de rien, la liste fût plutôt chargée !

La visite de l’île en 4/4 avec Noé fut super sympa. En effet, nous avons appris beaucoup de choses sur l’île, ses légendes, sa faune et sa flore.

Nous reviendrons à Tahaa

Canal d'eau de mer dans une végétation tropicale

Nous ne connaissions pas du tout Tahaa.

Il y a 3 ans déjà, nous avions eu la chance de découvrir un des “motu” de Tahaa. Pour notre anniversaire, nous avions passé un week-end à LE TAHA’A ISLAND RESORT & SPA. Il s’agissait d’un week-end un peu particulier dans un hôtel de luxe. Nous ne sommes pas du tout sortis de l’hôtel sauf pour découvrir le jardin de corail.

Avec ce voyage, nous avons rectifié le tir. Je remercie encore une fois mon amie de nous avoir accueilli au sein de sa maison familiale. Grâce à toi, nous avons découvert l’authentique Tahaa. Merci ma Bru ! 🙏

Avez-vous l’intention de venir faire un voyage en Polynésie française ? Si oui, je vous conseille vivement de trouver un peu de temps pour visiter Tahaa.

Amicalement,
Laetitia 🌺


Photo de profil - Laetitia Yndia

By 🌺Laetitia Yndia 🌺
Rédactrice du blog lifestyle LaetitiaYndia. Réunionnaise expatriée à Tahiti. Amoureuse de voyages, de mode, de décoration et de beauté… qui voudrait repeindre la vie comme l’arc en ciel … mais avec un peu de paillettes quand même ! Bienvenue chez moi.

Je partage l'article :

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.