Chalala #3 РChamboule-tout & la sant̩ avant tout !

Salon exterieur jardin Tahiti

La santé avant tout !

Oui oui, je suis très très en retard mais c’est toujours un plaisir de revenir en arrière pour regarder sa semaine.

Au commencement de mon article, je pensais que c’était une mauvaise semaine… mais à bien y regarder elle fut bien chargée et assez sympathique.

Cette semaine, il y a la joie de pouvoir accompagner les enfants à l’école le matin. C’est quelque chose de très rare pour moi à cause de mes horaires de travail. En Polynésie, nous embauchons souvent à 7h du matin…. En 2020, j’aimerai vraiment m’organiser pour le faire plus souvent.

Salle de classe - école Tahiti
Salle de classe – école maternelle à Tahiti
Salle de classe - école Tahiti

La semaine dernière, je vous disais dans mon chalala #2 : “Maintenant place à la reprise du travail, au programme sportif et à l’écriture de mes intentions pour 2020.”

Sport et santé sont les 2 objectifs de mon premier trimestre 2020.

J’ai recommencé la course à pied avec Mr Chéri dans un chouette parcours aménagé sur le bord de lagon et j’ai réactivité le programme “Objectif rentrée” de Lucile Woodward.

J’ai continué la danse tahitienne. Avec les copines, nous avons 2 cours par semaine. Je tente de m’accrocher mais le rythme me semble trop soutenu. 5 chorégraphies à préparer pour le mois de juin (3 Otea et 2 Aparima). Nous dansons avec des pompons au poignets. J’adore les “i’i” car je trouve qu’ils donnent beaucoup d’ampleur aux chorégraphies des spectacles. Je vous mets une photo de ses fameux pompons.

Pompons de danse tahitienne

J’ai reprogrammé mes séances chez le kiné et j’ai pris rendez-vous pour une séance d’access bars : un concept de soin énergétique venu des États-unis. La thérapeute travaille sur des points précis au niveau de la tête pour libérer certaines croyances ou certains blocages. C’est une expérience toute douce et zen.

J’ai repris le travail en petite forme… Mon corps me dit de plus en plus stop… Prends soin de toi et de ta santé ! L’appel du changement ou de la réorientation se fait de plus en plus présent. Cela dit, j’étais contente de retrouver mes collègues.

Le week-end fut revigorant avec une belle sortie en famille en bateau près d’un “motu”. Les images parlent mieux que mes mots… 🥰

Voilà pour ce récapitulatif très tardif de la troisième semaine du mois de janvier. 😉J’espère que vous avez également passé une belle semaine.

Amicalement,
Laetitia 🌺


Photo de profil - Laetitia Yndia

By 🌺Laetitia Yndia 🌺
Rédactrice du blog lifestyle LaetitiaYndia. Réunionnaise expatriée à Tahiti. Amoureuse de voyages, de mode, de décoration et de beauté… qui voudrait repeindre la vie comme l’arc en ciel … mais avec un peu de paillettes quand même ! Bienvenue chez moi.

Je partage l'article :

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.