N’oublie jamais ! #1

15 mai 2019

Inspirée par une de mes lectures, notamment un chouette livre de développement personnel, 3 kifs par jour, je tiens depuis quelques mois un carnet de gratitudes dans mon bullet journal. En effet, j’essaie de garder une trace écrite des bons moments de chacune de mes semaines et je dois avouer que j’ai beaucoup de plaisir à relire ces pages. C’est un peu ma mini thérapie du bonheur !

Cette semaine, nouveau cap sur le blog ! Je souhaite partager avec vous mes bons moments, mes coups de cœur et les jolies choses de la semaine accompagnées de quelques photos.

Chaque semaine, je partagerai 5 kifs avec vous pour le plaisir d’échanger, pour se rendre compte que la vie est belle mais surtout pour ne jamais oublier ! C’est parti pour le premier article de la catégorie – “N’oublie jamais” !

#1 : Un séjour à Moorea en famille

Durant les dernières vacances scolaires, j’ai dû quitter Tahiti pour une bonne raison : rencontrer pour la première fois ma petite nièce. J’ai donc laissé ma petite famille en Polynésie française pour rejoindre la métropole durant 15 jours. J’ai atterri la veille de la rentrée scolaire et repris le travail assez vite… soit le lendemain. Rhoo, le jetlag !

Nous avions besoin de nous poser et de nous retrouver en famille. Alors, nous sommes partis 3 nuits et 4 jours sous le soleil de Moorea pour nous reconnecter. Ce fut reposant, intense et magique. (Je vous prépare très bientôt un article sur ce séjour en famille)

Vacances en famille à Tahiti
Soleil, plage de rêve, baignade, repos, kayak et crevettes !

#2 : Découvrir le plaisir de la photo

Ce blog m’a regonflé à bloc ! Comme vous le savez, je cherche un peu ma voie et le blog me permet de faire le point sur mon projet de reconversion, comme une introspection. J’ai retrouvé de la motivation. Je souris. Je prends du plaisir à écrire, à structurer mes pensées, à choisir ce qui me plait et depuis sa création mon taux de créativité et d’inspiration a explosé !

Nous avons ressorti l’appareil photo numérique (APN) et quel plaisir. L’iphone, c’est bien mais l’APN c’est carrément top ! J’apprends à exercer mon œil. Avec mon mari, nous adorons échanger sur le décor, le choix des photos, les couleurs. Je n’envisage plus de sortir de la maison sans mon appareil : un Nikon avec son objectif Tamron 18-200.

#3 : Passion papeterie

J’ai entamé le tri, le classement et la décoration du futur petit coin bureau. Il est placé dans la chambre d’amis. Je suis une passionnée de papeterie mais plus particulièrement de carnets. J’ai ressenti beaucoup de plaisir à les ressortir des cartons, à disposer les carnets et les redécouvrir. Toujours dans mon sac à main ou dans mon cartable, les carnets participent à la structuration de mon organisation.

Jolis carnets remplis de couleurs

#4 : Découverte d’une jolie marque

Pendant nos ballades à Moorea, je me suis rendue dans un concept store que je vous recommande vivement : uniquement des pièces de créateurs de Polynésie française. Il s’agit de L’endroit. J’en profite pour remercier chaleureusement la patronne qui nous accueille toujours avec un beau sourire.

Mais chut, il ne faut pas encore le dire… surprise ! J’ai eu le plaisir de ramener dans mon sac de voyage ces adorables petits maillots de bain pour bébé. J’ai littéralement craqué pour le modèle et les couleurs. Bravo à la créatrice Bikibinitahiti, spécialisée dans les articles pour bébés et enfants.

Vous avez probablement compris, j’ai l’intention de gâter quelqu’un dans les jours qui suivent…

#5 : Un de mes magazines “chouchou”

Je l’attends toujours à chaque début de mois ! J’ai découvert Hine Magazine, 6 mois après mon arrivée à Tahiti. Hine signifie en tahitien : déesse de la lune. C’est un magazine féminin dans lequel je retrouve toutes les actualités du fenua, des bons plans et des infos pratiques. Il fait partie de mes magazines inspirants à Tahiti. Les photographies sont féeriques et mettent en valeur la femme et les couleurs de la Polynésie française. Mon coup de cœur : les portraits des femmes inspirantes qui agissent pour le fenua.

Je vous souhaite une belle semaine. N’oubliez jamais vos beaux souvenirs 😉 ! Je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouveau “N’oublie jamais“.

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.