APPLICATIONS MÉDIAS

VLC – transférer des vidéos sur un Ipad

16/06/2020
Comment transférer ou enregistrer des vidéos sur Iphone ou Ipad avec VLC mais sans Itunes ?

Comment transférer des vidéos sur Ipad ou Iphone dans son application VLC sans Itunes ? 🤔

Dans cet article, je te partage un tutoriel très facile pour résoudre ce problème car j’y ai été confrontée.

En fait, tu y trouveras même deux méthodes toutes simples : tout d’abord, je t’expliquerai la méthode de transfert avec le Finder et dans un second temps, je te montrerai comment résoudre ce problème en utilisant l’adresse IP générée par VLC.

Ce tutoriel s’adresse aux personnes débutantes ou aux personnes qui, comme moi, ont rencontré le problème du transfert des fichiers depuis les mises à jour de ma pomme préférée.

👉Note 1 : je ne suis pas du tout une experte. En revanche, je me suis dit que ce serait sympa de partager avec toi des tutoriels ou des pas-à-pas à ma sauce à chaque fois que j’ai trouvé une solution à un problème rencontré.

👉Note 2 : dans ma présentation, je ne fais pas de différence entre les mots “enregistrer” ou “transférer”. Le but est de retrouver ses vidéos dans l’application VLC.

Halte à la perte de temps, filons nous détendre devant nos vidéos préférés. C’est parti ! 😃

✨ Pourquoi stocker ses vidéos sur un Ipad ?

Je suis une convertie à la marque Apple. Tu l’avais peut-être remarqué sur mes photos. Récemment, j’ai acquis un Ipad et j’ai dû installer les dernières mises à jour sur l’ensemble de mes appareils à commencer par le macbook.

Tu as peut-être constaté que depuis cette dernière mise à jour vers Catalina, de nombreuses choses ont changé. Et pour moi, une des principales nouveautés fut la disparition de Itunes. C’est principalement par ce biais que je gérais mes transferts de fichiers sur VLC.

Qu’à cela ne tienne, il faudra s’adapter et trouver les nouveaux modes de transfert. 💪

À la maison, les enfants et moi sommes très friands de vidéos à regarder sans avoir besoin d’une connexion internet. Et puis, il faut bien le reconnaître, nous aimons beaucoup visionner nos films sans aucun problème de chargement ! Tu sais… ce petit cercle qui tourne parfois sans fin pour charger la suite du film…

Enfin, à l’approche des vacances, la possibilité d’avoir ses films ou documentaires dans les transports est selon moi super sympathique.

✨ Transférer ses vidéos : la méthode du Finder

Comme je te le disais en préambule, depuis la mise à jour vers Catalina, la méthode la plus simple et la plus directe est d’opérer un transfert de fichier via le Finder.

Pour cela rien de plus simple : ton ordinateur, ton câble et ta machine. 📲

  1. Commence par brancher ton Ipad ou ton Iphone à ton Mac (ordinateur). Ton appareil doit apparaitre dans la barre de gauche de l’écran.
  2. Puis tu sélectionnes ta machine (Ipad ou Iphone)
  3. Tu cliques sur l’onglet “Fichiers”. L’ensemble des applications qui te permettent de transférer des fichiers doivent apparaitre.
  4. Pour finir, tu n’as plus qu’à glisser des fichiers dans l’application désirée, ici VLC.

Rien de plus, le tour est joué ! 💪

✨ Transférer ses vidéos sur VLC avec wifi

Maintenant, voici la deuxième méthode ou façon de procéder. Je me suis prise au jeu pour te la montrer. Voici ma petite contribution comme une infographie. Il te suffit de suivre le tutoriel.

C’est véritablement un pas à pas.

Télécharger l'application VLC for mobile dans l'Apple store pour transférer des vidéos
Cliquer sur l'onglet Réseaux pour transférer ses vidéos sur VLC
Application - activer le partage via wifi afin de transférer des vidéos sur VLC
Copier l'adresse IP locale pour transférer des vidéos via le wifi
Coller l'adresse IP locale dans un navigateur et cliquer sur + pour transférer vos vidéos sur VLC
Transférer vos vidéos dans VLC en faisant glisser et déposer vos vidéos

C’est tout ! 😎

J’espère que ce tutoriel te sera utile.

En 2 minutes, tu viens de voir comment transférer ou enregistrer tes propres vidéos sur ton Iphone ou Ipad en utilisant l’application VLC for mobile sans Itunes. Dorénavant, tu as le choix de transférer tes fichiers avec le câble USB et le Finder ou bien en utilisant le “partage via wifi” de VLC.

En tous cas, j’ai pris du plaisir à rédiger ce tutoriel. N’hésite pas à me faire part de ton retour en commentaire sur le tutoriel ou même sur d’autres idées de pas-à-pas. 🙏

Bon visionnage !

Amicalement,
Laetitia 🌺


👉Tribu Pinterest ?

Une petite capsule (juste en dessous) pour épingler l’article dans ta boite à souvenir. 🤗

Comment transférer des vidéos sur Ipad ou Iphone avec l'application VLC depuis la mise à jour Catalina

Photo de profil - Laetitia Yndia

By 🌺Laetitia Yndia 🌺
Rédactrice du blog lifestyle LaetitiaYndia. Réunionnaise expatriée à Tahiti. Amoureuse de voyages, de mode, de décoration et de beauté… qui voudrait repeindre la vie comme l’arc en ciel … mais avec un peu de paillettes quand même ! Bienvenue chez moi.

Je partage l'article :

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.